GDI (Forum en travaux)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GDI (Forum en travaux)

Forum d'ogame Univers 65, forum de sciences fictions
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Niveau d’Alerte
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 7 le Sam 23 Aoû - 15:06
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filigan
Admin
Admin
Filigan


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : Planete tropical
Emploi/loisirs : Pillage et colection d'objet pirate
Humeur : Pirate
Date d'inscription : 18/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:37

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 SoleilBulletin d’info Du soleil 38
(Journal de la J.R)

Journal Pirate, non autorisé et illégal, Edition N°8

Titres du mois

Gentils Pirates
«Qui a dit que les pirates étaient des criminels sans scrupules et associaux ? Tous les ragots et les rumeurs disant que nous sommes des voleurs et des débauchés sont coupés net par un grand événement : la signature d’un Pacte total entre la Confrérie des Pirates, les Jolly Roger et l’alliance Orion-Prime. Ce pacte prouve que les pirates ne sont pas aussi méchants que l’on veut bien le dire ; et pour le prouver, nous avons interrogé les habitants de différentes planètes pirates. Pomar, ouvrier dans une usine de traitement du cristal sur une planète de T0f et père de famille :
« Avant je vivais moi et ma famille, sur une planète dont le souverain nous avait abandonné. La vie était dure et on subissait plusieurs attaques d’empires en raison de l'abondance de nos ressources. Les bandits venaient saccager nos habitations et capturaient même des gens pour l’esclavage. Moi, ils m’avaient enlevé mon fils pour travailler dans une mine de métal. Et quand on a vu arriver les pirates, on s'est dit qu’on allait encore subir des malheurs, mais non ! Ils nous ont proposé de venir sur leur planète pour y avoir une meilleure vie, avec un travail rémunéré et un logement. Ils nous ont laissés le temps d’y réfléchir, et on a accepté mais à une condition, qu’on récupère nos amis et nos membres de famille qui avaient été enlevés par les bandits. Ce qui était bizarre au début, c’est que dès qu’on a dit le mot bandit, ils ont tout de suite dit oui, et grâce à eux, j’ai retrouvé mon fils, j’ai un logement pour ma famille et un travail, merci. »
Lieutenant Mogaro, des Forces d’Intervention Terrestre de la Déesse Lannila :
« Ha… Les pirates… si ils n'étaient pas là, je serai peut être mort, pourquoi ? Parce qu’ils m'ont sorti d’un sacré pétrin ! Mon histoire ! Bon ok, y a quelques années de cela, j’étais un soldat royal du royaume de Julini. On obéissait à une vieille reine qui ne se décidait pas a claquer. Cette vieille bique avait pour habitude d’utiliser ses soldats comme chair à laser et donc je me suis barré en piquant un croiseur avec des potes. On avait décidé de se lancer dans le mercenariat, mais la vieille carne nous a retrouvés près d’une lune et nous a attaqués avec un destructeur. Un croiseur contre un Destructeur de commandement, c’est sur ! on faisait pas le poids... mais d’un coup, des chasseurs sont arrivés de nulle part, c'était des pirates ! Ils ont chargé le destructeur, c’était la première fois que je voyais 10 chasseurs causer autant de dégâts à un vaisseau de cette taille ; ces gars là n’ont pas froid aux yeux. Ils nous ont secourus car notre croiseur était salement endommagé, depuis on a fait ami ami et on bosse pour les pirates. »
Dans le Prochain Numéro nous vous présenterons les nouveaux alliés des pirates.


Des Ennemis inconnus
Il y a quelques temps, une patrouille pirate a été détruite par un vaisseau de type inconnu, et depuis quelques temps d’autres vaisseaux ont détecté la présence de vaisseaux inconnus dans les Galaxies une et deux. Plus de la moitié des vaisseaux qui ont signalé la présence de ces inconnus ont été détruits ou ont disparu sans laisser de trace de débris.
Mais récemment, un vaisseau cargo venant d’un système recouvert de gaz de béryllium a envoyé des photos inquiétantes au chef des Pirates (car Filigan veut en savoir le plus possible sur ces vaisseaux et offre une prime de 5.000 crédits à toute personne ayant pris des photos de ces inconnus), plusieurs vaisseaux de grande taille, en stationnaire dans la brume verte, voyez les photos prises :
Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Br210

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Br310

Le cargo, après nous avoir transmis les infos, a commencé à réagir bizarrement, le capitaine ayant totalement perdu le contrôle de son vaisseau, a fait évacuer son équipage et lui-même au moyen de navettes de sauvetage. Puis le cargo chargé de béryllium a commencé à foncer sur la planète Hélix Prime. Filigan donna l’ordre à la P.O.D. de détruire ce vaisseau.

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Vaisse10

Dès que les tirs ont commencé, une énergie inconnue s’est dégagée du vaisseau, les compteurs de radiation et d’électromagnétisme des chasseurs s’affolèrent. Par chance, la patrouille a réussi à détruire le cargo avant qu’il ne s’approche de la planète.

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Explos10

Après analyse des données, les scientifiques ont déclaré que le cargo avec son chargement et l’énergie qu’il dégageait aurait pu faire plus d’un million de victimes, et d’énormes dégâts. La zone d’impact aurait été inaccessible sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde à cause des radiations... Nous continuons de suivre cette affaire.


Vaisseaux
Beaucoup croient que les modèles, genres et types de vaisseaux se limitent à ceux que l’on construit en masse : petits et grands transporteurs, chasseurs légers et lourds, croiseur, vaisseau de bataille, destructeur, et le plus gros modèle de vaisseau connu, l’E.D.L.M.
Mais il y a quelques erreurs que tout l’univers continu de faire, commençons par le dénommé Croiseur qui n’en ai pas un mais plutôt une frégate munie d’une rampe de missiles de chaque côté et de tourelles laser. Le croiseur est plus petit qu'un vaisseau de ‘’bataille’’, mais son armement est plus évolué, comme celui du Traqueur.
Au tour du Vaisseau de bataille, son nom traduit bien sa fonction mais son vrai nom est plutôt vaisseau de ligne à cause de sa longueur de plusieurs centaines de mètres.
Le destructeur quand à lui, peut être appelé destroyer.
Il y a aussi des modèles non reconnus par les empires car trop cher comme celui, anciennement classé destroyer puis passé dans la classe cuirassé LD47. Il a un armement expérimental de type quantique, jamais testé au combat, un blindage dernière génération pouvant défié une E.D.L.M. ainsi qu’un générateur de boucliers multiples qui permet une protection efficace lors d’une bataille. Mais sa construction coûte encore trop cher et il n’existe qu’un seul prototype placé sous haute protection.
Un autre modèle du domaine civil, un cargo blindé avec des systèmes de défense laser léger, il peut transporter 15k de cargaison et peut repousser une attaque de pirates. mais ce modèle est surtout utilisé par des commerçants privés.
Un dernier modèle en projet sur Jipura (planète neutre et spécialisée dans l’armement lourd et les vaisseaux de guerre) est un vaisseau situé entre le chasseur lourd et le soit disant croiseur. Il s'appelle canonnière. La canonnière est un vaisseau au blindage moyen et possédant des canons (peut être gauss) et pouvant détruire une section de chasseurs à lui tout seul. Plusieurs canonnières peuvent détruire un bâtiment de guerre. Ce vaisseau est un projet et nous ne savons pas si il sera commercialisé un jour... En attendant faites des économies.

Liste de noms de types de vaisseaux dans l’ordre croissant qui existe et dont certains modèles ne sont pas en vente:
Militaire :
Chasseur léger
Chasseur lourd
Canonnière
Corvette
Frégate
Croiseur
Vaisseau de ligne ou de bataille
Destroyer ou destructeur
Cuirassé
Etoile de la mort ou station orbitale de combat

Civil:
Transporteur léger
Transporteur lourd
Transporteur Blindé


L’Ordre, leur chef parle
Une nouvelle de l’Ordre, le groupe radico-rebelle inconnu jusque là, mais récemment ils se dévoilent et formulent des demandes ! Mais revenons aux derniers événements concernant l’Ordre. Il y a eu depuis quelques mois des attaques répétées et précises sur des chefs de guerre et des personnalités politiques, ces actions n’ont été revendiquées que récemment par un groupe appelé l’Ordre. Nous ne connaissons ni leurs forces ni leur chef ni leur signe ou drapeau, peut être des clandestins ou une plaisanterie ? Mais leur chef un dénommé Tyr a démenti en faisant une déclaration par écrit :
Mes bien chers frères et sœurs ! Nous nous mettons au jour, pour vous apporter de l’espoir, car vous êtes opprimés par des gouvernements dictatoriaux, des empires conquérants et des royaumes avides de pouvoir et de richesses. Vous vivez dans la peur et la crainte d’une attaque de ces conquérants, et vous vous demandez si vous serez protégés de ces tyrans ? Et bien l’Ordre est là pour les stopper par tous les moyens possibles ! Assassinats, raides, aide défensive de planètes démocratiques et libérales... Tout cela pour progresser vers la liberté et l’éradication de la tyrannie des empires, royaumes et gouvernements dictatoriaux. J’espère que vous comprendrez que nous ne pouvons intervenir dans tout l’univers et faisons ce que nous pouvons pour éradiquer l’oppression sur les peuples de notre univers, quelle que soit sa race.
Tyr

Les données envoyées en plus du discours, montrent qu’ils ont les moyens et une force de frappe pouvant repousser une E.D.L.M. et seraient renseignés de toute attaque sur les gouvernements libres. Plusieurs planètes les approvisionneraient en ressources, fournitures et vaisseaux. Ils ont de plus en plus de partisans qui se joignent à leur cause et certains pirates qui rêvent d’une nation libre, les soutiennent militairement et vont grossir leurs rangs. Les états hostiles à l’Ordre font état de 600 à 800 appareils sous leur commandement, répartis en petits groupes de chasseurs. Mais les indications font plutôt état de 40.000 appareils sous leur commandement : des destroyers et des vaisseaux de ligne, ainsi que des croiseurs et des chasseurs. L’Ordre a un plan pour rétablir la paix dans l’univers, mais nous n’en savons pas plus car ce plan est secret et ne sera révélé qu’après son application. Seuls certains chefs partisans de l’Ordre seraient au courant, les pirates compris. Nous vous tiendrons informés de ce sujet.


nouvelles normes
Voici quelques infos sur certaines choses que l’on pourrait citer :
Norme planétaire :
Planète de type 1 (T1) : Acide, stérile, volcanique ; sans atmosphère ; très faible présence de vie hostile ; zone mortelle sans équipement lourd adéquat.

Planète de type 2 (T2): Arctique, désertique, semi volcanique ; faible ou moyenne atmosphère ; faible taux de vie hostile non négligeable, zone dangereuse et mortelle sans équipement adéquat.

Planète de type 3 (T3): Enneigée, froide, semi désertique, rocheuse, atmosphère correcte ; taux de vie hostile présente sans colonisation, zone dangereuse sans équipement moyen.

Planète de type 4 (T4): Terre, océanique, forestière, tropicale, atmosphère plus que correcte ; taux de vie hostile présente sans colonisation, zone peu dangereuse sans équipement de base.

Planète de type 5 (T5): Gaïa, atmosphère idéale ; taux de vie hostile faible à massif sans colonisation, zone faiblement dangereuse sans équipement de base

Les planètes gazeuses ne sont pas dans le classement car elles n’ont pas la possibilité d’accueillir la vie, ni même d'être térraformées ; mais des stations de la GMG (Guilde des Mineurs de Gaz) ou de la GMI (Guilde des Mineurs Indépendants) peuvent être présentent en orbite.

Les nouveaux diminutifs :
P.O.D. (Patrouille Orbitale de Défense) : Composée principalement de 5 à 6 chasseurs moyens, ne possèdant pas de système de saut et ne pouvant faire que des patrouilles autour de la planète. Ces vaisseaux appartiennent à la protection civile et ne peuvent être requis pour l’armée, leur action se traduit le plus souvent par la destruction d’astéroïdes dangereux ou le contrôle douanier.
V.D.T. (Vaisseau de Débarquement Terrestre) : appareil utilisé pour débarquer ou embarquer les troupes. Est équipé d’un blindage, d’une mitrailleuse laser et d’un lance missiles et peut embarquer 15 soldats.

Z.A (Zone d’Atterrissage)

La suite au message suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://jolly-roger.monempire.net
Filigan
Admin
Admin
Filigan


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : Planete tropical
Emploi/loisirs : Pillage et colection d'objet pirate
Humeur : Pirate
Date d'inscription : 18/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:38

Section : Transmission écrite :
Cette section du journal est consacrée aux réceptions radiophoniques de nos hommes en missions. Voici la transmission de la compagnie Acier sous les ordres du Seigneur Pirate Salam. La compagnie Acier est composée de 10 hommes et femmes spécialisés dans l’exploration et la sécurisation des épaves et des vaisseaux abandonnés. Cet enregistrement retrace l’une de leurs missions. Ils ont découvert un Vaisseau de Bataille à l’abandon, sans signe de vie, près d’une nébuleuse électrique. Certaines parties ont étés coupés car inutiles.

(Capitaine Ludoria) : Ok Commandant, on est à bord. Pas de signe de vie à part un grésillement dans les hauts parleurs du couloir, à première vue on dirait que le vaisseau n'a subi aucune attaque, pas de trace de balles ou de carbone sur les murs.

(Lieutenant Vuyer) : Vos ordres Madame ?

(Capitaine Ludoria) : Section une avec moi au pont de commandement, section deux avec le lieutenant à la salle des machines, voyez si les moteurs sont endommagés ?

(10 minutes après)

(Capitaine Ludoria) : Ok commandant, on est sur le pont, la section deux va mettre un moment pour atteindre la salle des machines, je regarde le journal de bord et… Hé !

(Commandant du V.B. de Salam) : Que se passe-t-il Capitaine ?

(Capitaine Ludoria) : Cette saleté m'a refusé l’accès alors que je commençais à lire le journal. Mako ! Déverrouille-moi ça !

(1 minutes après)

(Sergent teck. Mako) : Ok ça y est… près… (Bruit d’alarme) Hein ? C’est pas moi chef !

(Capitaine Ludoria) : Bon sang Mako, mais t’es un spécialiste ou pas ? Arrête cette alarme (l’alarme s’arrête tout de suite). Heu… là tu m’épates Mako…

(Voix inconnue) : Vous êtes en moi et vous êtes moi ! Tout peut être petit mais je suis grand par le fondement de mes entrailles, chaque parcelle de ce lieu est a moi et jamais dieu ne l’aura !

(Capitaine Ludoria) : Ok… on a à faire à un maboule, commandant vous avez entendu ça ?

(Commandant du Vb de Salam) : Oui c’est inquiétant, bon essayez quand même d’avoir le journal de bord pour savoir ce qui s’est vraiment passé !

(Sergent teck. Mako) : Je suis déjà dessus mon commandant.

(Lieutenant Vuyer) : Capitaine ! C’est quoi ce truc qui vient de passer dans les hauts parleurs ? On aurait dit Turpe quand il est bourré au carburant de l’espace (boisson interdite normalement)

(Sergent Turpe) : Je t’ai entendu Vu… (Grondement) merde !

(Lieutenant Vuyer) : Mais qu’est-ce qui se passe encore ?

(Sergent teck. Mako) : Capitaine ! Les moteurs démarrent !

(Capitaine Ludoria) : Comment ça se fait ?

(Sergent teck. Mako) : C’est peut être le taré ? En tout cas je ne contrôle rien, je peux rien faire !

(Capitaine Ludoria) : Merde ! Merde ! Commandant on a... (bruit de moteur accélérant) Mince, on est quand même pas passé en hyper vitesse ? Si ?

(Sergent teck. Mako) : J’en ai bien peur Capitaine.

(Capitaine Ludoria) : Commandant ! vous me recevez ? Commandant ! Fait c…. ! Bon calme… ok… Lieutenant ! Au rapport !... Lieutenant !... Manquait plus que ça ! Ok vous deux vous restez avec Mako pendant qu’il essaie de reprendre le contrôle du vaisseau, vous autres avec moi, on va rechercher le lieutenant.

(Soldat Gomez) : Mais Madame sauf votre respect vous avez débloqué ? Ce vaisseau est gigantesque, on les trouvera jamais, autant chercher une mouche dans l’espace ! Et puis on sait pas sur quoi on va tomber, normalement ils savent se débrou…

(Capitaine Ludoria) : La Ferme Gomez !

(Sergent teck. Mako) : Madame ! J’ai réussi à accéder à quelques données, déjà le vaisseau se nomme… non c’est pas vrai ! Le Tornado ! Merde capitaine le tornado était l’un des vaisseaux les plus puissants de la flotte de Nyssa, il faisait partie de la flotte de VB qui était en route pour la planète de Dante et qui a disparu sans laisser de traces. Mais qu’est ce qu’il faisait là ?

(Capitaine Ludoria) : On s’en tape cherchez plutôt à l’arrêter ! Lieutenant vous me recevez ? A vous ! Alors Mako ?

(Sergent teck. Mako) : Ca vient !

(Voix inconnue) : Vous êtes en moi et vous êtes moi ! Tout peut être petit mais je suis grand par le fondement de mes entrailles, chaque parcelle de ce lieu est a moi et jamais dieu ne l’aura ! Vous ne partirez pas car telle est la volonté de dieu, et dieu c’est moi ! Vous faites partie de mes entrailles ! Tout ce qui entre ne sort jamais telle est la volonté de dieu !

(Soldat Kiguam) : Non sans blague ?

(Sergent teck. Mako) : J’ai coupé les hauts parleurs Madame !

(Capitaine Ludoria) : Bien ! Maintenant on… (Bruit d’alarme différent du premier) Bon sang qu’est-ce qui se passe encore ?

(Sergent teck. Mako) : Ce sont les senseurs, ils ont détecté des combats dans le secteur B3. Je vais voir si on peut avoir des images des caméras… là ! Ha non, il m’a encore coupé l’accès, mais c’est quoi ces conneries ?

(Capitaine Ludoria) : Si il y a des combats, ça doit être sûrement le Lieutenant.

(Sergent teck. Mako) : Ca m’étonnerait, le secteur B3 est au niveau du système de survie, à l’opposé des moteurs !

(Capitaine Ludoria) : Mais alors, qui combat dans ce secteur ?

(Sergent teck. Mako) : Je sais pas, je suis technicien pas devin !

(Capitaine Ludoria) : Eh bien en attendant, le technicien va faire son boulot, comme je l’ai dit tout à l’heure. Vous deux vous restez là ! Les autres vous me suivez, on va au système de survie, c’est plus près ! Allez Gomez, et pas de chichis !

(16 minutes après)

(Sergent teck. Mako) : Vous n'êtes plus très loin, j’ai débloqué le système de repérage de vie sur carte. Je vous préviens que ça bouge, y a du monde, sept signes de vie dans le secteur B3 !

(Capitaine Ludoria) : Ok et les caméras, ça donne quoi ?

(Sergent teck. Mako) : Rien pour l’instant ! Je suis toujours bloqué, mais j’ai débloqué d’autres systèmes comme l’ouverture et fermeture des portes et le système de repérage de robots Sécu. Bizarrement ils sont tous actifs et vous évitent.

(Capitaine Ludoria) : Etrange, en tout cas on a pas repéré de signes de vie au début ?

(Sergent teck. Mako) : Il se peut que la princesse Nyssa y soit pour quelque chose !

(Capitaine Ludoria) : De quoi ?

(Sergent teck. Mako) : Eh bien, sa majesté s’est amusée à développer un système qui fait croire aux radars et systèmes de repérage de signes vitaux qu’il n’y a rien dans le vaisseau, futé la p'tite !

(Capitaine Ludoria) : Ouais et bien ça… Mais c’est quoi ce bordel ? Bon sang c’est pas vrai !

(Sergent teck. Mako) : Quoi ? Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

(Capitaine Ludoria) : je ne saurais pas t’expliquer. Y a des câbles et des choses bizarres sur les murs, on dirait que c’est pas humain, c’est de couleur verte, mais merde qu’est-ce qui se passe ici ?

(Sergent teck. Mako) : Attention les sept signes inconnus vous foncent dessus. Ils sont au couloir de droite face à vous normalement. (Bruit de tirs) Capitaine ? Capitaine !

(Soldat Kiguam) : Crève saleté ! Crève ! (Cris non humain).

(Sergent Turpe) : Aaah... A l’aide ! Non ! (Beaucoup de tirs).


(Soldat Gomez) : Turpe, non ! (Cris de douleur)

(Soldat Poito) : Merde, ils sont invincibles ou quoi ! (Explosion)

(Capitaine Ludoria) : Tirez ! Tirez !

(Sergent teck. Mako) : Que quelqu’un me réponde ! J’ai détecté d’autres signes en approche dans votre direction, ils sont nombreux ! Repliez vous que je ferme les portes !

(Capitaine Ludoria) : Reçu ! On se replie vite !

(Soldat Gomez) : Et Turpe, ils l’ont emmené ! (Des tirs)

(Capitaine Ludoria) : On peut rien faire repli, vite ! Vite !

(Sergent teck. Mako) : Allez ! Allez ! C’est bon je ferme !

(Soldat Gomez) : Merde je savais que c’était une mauvaise idée d’aller là ! Et Turpe, tu le vois Mako ? Il est encore en vie ?

(Sergent teck. Mako) : Oui, il est aux mains de vos attaquants, mais c’était quoi ces bruits ?

(Soldat Poito) : On aurait dit des… des… mince je sais pas, mais ils sont balèzes !

(Capitaine Ludoria) : Ils ont des tentacules et sont blindés, peut être une armure assistée, comme nous ?

(Sergent teck. Mako) : En tout cas, revenez ici ! Ils reviennent par d’autres couloirs, on dirait qu’il veulent vous encercler, le mieux est de descendre de deux niveaux…

(Lieutenant Vuyer) : … vous me rece… des choses… il…

(Capitaine Ludoria) : Lieutenant ! On vous reçoit mal !

(Lieutenant Vuyer) : …pas loin des moteurs mais… est encerclé… Attention (tirs)… repli vi…

(Capitaine Ludoria) : Lieutenant ! Vous me recevez ! Revenez sur le pont ! Vous m’entendez ?...

La suite au Prochain numéro de Soleil 38.

Journal de Filigan et Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://jolly-roger.monempire.net
History
Floodeur d'élite
Floodeur d'élite
History


Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:19

Toujours mieux, mais où s'arretera filigan?^^
Revenir en haut Aller en bas
dante ao
Admin
Admin
dante ao


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:03

très bon et très interessent je suis très captivé j'ai hate a la suite
Revenir en haut Aller en bas
Filigan
Admin
Admin
Filigan


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : Planete tropical
Emploi/loisirs : Pillage et colection d'objet pirate
Humeur : Pirate
Date d'inscription : 18/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:41

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jolly-roger.monempire.net
salam16
Admin
Admin
salam16


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 58
Localisation : Dans le berceau de la Salamandre
Humeur : Toujours de bon poil
Date d'inscription : 24/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:56

Arrête de le poster sur le forum d'ogame et continue sur le nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Nyssa
Administratrice
Administratrice
Princesse Nyssa


Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 39
Localisation : Comme dieu, je suis partout
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 18/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:08

ui ^^
on te prete pas, on te garde à nous
Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 294267
Revenir en haut Aller en bas
Filigan
Admin
Admin
Filigan


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : Planete tropical
Emploi/loisirs : Pillage et colection d'objet pirate
Humeur : Pirate
Date d'inscription : 18/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:39

et bien d'accord

Nyssa je ne suis pas un objet^^ mais je suis tout a toi si tu veux^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jolly-roger.monempire.net
dante ao
Admin
Admin
dante ao


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:20

au fait à quand la suite car je suis impatient de la savoir
Revenir en haut Aller en bas
Filigan
Admin
Admin
Filigan


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : Planete tropical
Emploi/loisirs : Pillage et colection d'objet pirate
Humeur : Pirate
Date d'inscription : 18/07/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:01

fin du mois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jolly-roger.monempire.net
dante ao
Admin
Admin
dante ao


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2008

Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008   Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition N°8 du Vendredi 28 Novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GDI (Forum en travaux) :: Spatioport :: GDI Nouvelles Infos (GNI)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser